«Notre force c'est votre confiance !»
  • svg
  • svg
  • svg
  • svg
Contact

N'hésitez pas à nous contacter via ce formulaire.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

J'accepte que mes données soient utilisées dans le cadre des relations commerciales qui découleront de cet envoi*

Je souhaite m'inscrire à la Newsletter d'ALVIT PLAQUISTE

Horaires

  • Lundi9h - 12h / 14h - 18h
  • Mardi9h - 12h / 14h - 18h
  • Mercredi9h - 12h / 14h - 18h
  • Jeudi9h - 12h / 14h - 18h
  • Vendredi9h - 12h / 14h - 18h
  • SamediFermé
  • DimancheFermé

Plafond & Isolation

Le plafond (ou faux plafond) permet de faire passer à l’intérieur des câbles, un circuit de climatisation ou de détection d’incendie. Il participe également à l’amélioration de l’isolation permettant ainsi la mise en place d’isolants thermiques, phoniques ou acoustiques.

Bâtiments basse consommation
Un bâtiment basse consommation selon la Réglementation thermique française RT2012 est un bâtiment, dont la consommation conventionnelle en énergie primaire, pour le chauffage, le refroidissement, la ventilation, la production d’eau chaude sanitaire, l’éclairage et les auxiliaires techniques (pompes…), est inférieure de 80 % à la consommation normale règlementaire.

Isolation thermique
L’isolation thermique désigne l’ensemble des techniques mises en œuvre pour limiter les transferts de chaleur entre un milieu chaud et un milieu froid.

Isolation phonique de tous types

ISOLATION THERMIQUE

 

L’isolation thermique est le premier facteur d’énergie. En réduisant les pertes de chaleur, elle minimise les besoins en énergie (demande de chauffage) et réduit donc de ce fait, à la fois : la facture, la consommation et la pollution jusqu’à 80%.

En moyenne 62 % de votre consommation globale est due au chauffage.

 

L’essentiel de l’énergie consommée peut être économisée par l’isolation.
L’énergie qui n’est pas consommée est la première économisée. 
Avoir une bonne isolation, c’est la certitude d’une réduction des déperditions thermiques qui limite les consommations de chauffage et de climatisation.

 

Sachant que le chauffage et la climatisation représentent jusqu’à 60 % des besoins en énergie d’un bâtiment, l’isolation thermique des logements reste l’investissement le plus rentable.

 

L’isolation thermique ne nécessite pas d’entretien et a une très longue durée de vie, identique au bâtiment. Une maison bien isolée, bien exposée, tirant parti de la lumière et de la chaleur naturelle, a de très faibles besoins en énergie.

 

Quel que soit votre projet, nous réaliserons pour vous et à l’aide des matériaux, produits et solutions d’isolation standardisés, la meilleure isolation possible suivant votre budget et en fonction de vos envies.

 

A partir du 1er janvier 2015, les ménages qui réalisent des travaux d’amélioration énergétique dans leurs logements devront obligatoirement avoir recours à des artisans et entreprises qualifiés « RGE » pour pouvoir bénéficier du CIDD (Crédit d’Impôt Développement Durable).

Batiment-Industriel-Sainte-Marie-ALVITPLAQUISTE-Plaquiste-Jointeur-Perpignan-Pyrénées-Orientales-6
Batiment-Industriel-Sainte-Marie-ALVITPLAQUISTE-Plaquiste-Jointeur-Perpignan-Pyrénées-Orientales-8

ISOLATION PHONIQUE

 

L’isolation phonique vise à éviter les nuisances sonores, à savoir la propagation du bruit

Les nuisances sonores représentent un facteur de stress (pour environ 40 % des Français), de problèmes d’insomnie et de sommeil agité.

Ces nuisances peuvent se traduire sous plusieurs formes :

  • bruits venant de l’extérieur de l’immeuble : circulation, travaux, ect.
  • bruits venant de l’intérieur de l’immeuble : bruit de pas des voisins d’au-dessus, bruit de conversation ou encore des bruits d’équipements (aspirateur, machine à laver, etc.).

Ces bruits, pouvant provenir à la fois de l’extérieur ou bien de l’intérieur du bâtiment influencent directement la qualité de vie des occupants.

Ainsi pour l’isolation phonique vise justement à éviter ces nuisances, à savoir la propagation du bruit, à partir de nouvelles normes phoniques et réglementations acoustiques.

 

La règle absolue pour garantir l’efficacité de l’isolation phonique est la connaissance des principes de l’acoustique, la minutie et la rigueur de la mise en œuvre des produits et des systèmes.
C’est pourquoi, afin de respecter les normes et réglementations en vigueur en matière d’isolation acoustique, nous choisirons les produits et systèmes adaptés à votre chantier et à ses contraintes.

 

A travers notre intervention, nous nous engageons à vous garantir un résultat optimal.

Chaque projet est étudié minutieusement

Notre équipe prend le soin d'étudier tous vos projets à Perpignan et ses alentours afin de répondre à votre besoin.
Nous nous engageons à étudier votre projet sous 24 heures !

Une expertise réputée

J'accepte que mes données soient utilisées dans le cadre des relations commerciales qui découleront de cet envoi*

Je souhaite m'inscrire à la Newsletter d'ALVIT PLAQUISTE

J'accepte que mes données soient utilisées dans le cadre des relations commerciales qui découleront de cet envoi*

Je souhaite m'inscrire à la Newsletter d'ALVIT PLAQUISTE